Nicolas Sicot

Homme-Fils-Père-Accompagnant-Médecin Généraliste-Thérapeute

C’est par mon travail de médecin généraliste que j’ai découvert l’importance, à tout âge, des questions sur les relations et la sexualité. Motivé par la rencontre des patient.e.s, leurs interrogations et les miennes, et nourri par mes recherches personnelles, je me suis formé pour aborder sereinement avec chacun.e l’amour, les relations, la famille, le désir et la sexualité.

Comme je sais à quel point ces sujets sont intimes, sensibles et essentiels, je m’attache à proposer un cadre sécurisant où en discuter. Je mets au service de ces espaces d’échanges et d’apprentissages mes connaissances médicales, des outils de communication et de relations (comme la Communication Non-Violente), ainsi que l’utilisation du mouvement, de la conscience du corps, des émotions et de la respiration.

Par ailleurs, en tant que fils d’abord, puis en tant que père, j’ai pris conscience de l’importance des liens entre hommes, d’avoir des espaces de partage et d’avoir accès à des personnes ressources.

Grâce à Parlons CRUSH, je souhaite contribuer à une éducation plus juste et plus respectueuse, qui amène simplicité, facilité et fluidité dans les relations « parents/enfants ». Car je pense que nourrir ce lien et une communication authentique peut permettre de sortir des traumatismes sexuels individuels, et d’aller vers une société plus équilibrée, joyeuse et respectueuse du droit des enfants, des femmes et des hommes.

Nicolas Sicot.jpg
antoine-dubois-violette.png

Antoine Dubois-Viollette

Homme-Sexologue

Après des études et un premier emploi en informatique, j’ai tout laissé tomber pour me diriger (sans diplôme mais avec élan !) vers ce qui m’animait profondément : la transmission, le lien et « l’être en relation ». S’en est suivi un long parcours d’animateur, formateur, responsable pédagogique et coach, de jeunes et d’adultes, d’abord en éducation à l’environnement puis autour des relations humaines. En parallèle de ces activités professionnelles, je me suis formé à tout un tas de trucs que j’ai intégré progressivement dans mes activités professionnelles : sciences de l’éducation, théâtre-forum, animation de groupe de paroles, développement relationnel, Communication Non-Violente, coaching, intelligence collective… jusqu’à finalement devenir thérapeute, avec une spécialisation sexo. J’ai animé des ateliers « Vie affective et sexuelle » en collège/lycée, ainsi que des « Cafés Sexo » en ligne. Et j’accompagne des adultes sur des thématiques personnelles en lien avec l’intimité et la sexualité. Enfin, mes pratiques personnelles (théâtre, clown, danse et écriture) viennent nourrir mes interventions professionnelles…. et qui je suis.

Avec Parlons CRUSH, je rassemble mon travail avec les jeunes et celui fait avec les adultes, sur des sujets qui me tiennent à cœur : le rapport à notre propre intimité, les relations affectives et sexuelles, les questionnements sur le genre et la sexualité, la transmission entre les générations et l’éducation. Avec l’envie d’accompagner et non de guider. Comme quelqu’un qui a cheminé, a pris des chemins de traverses, s’est perdu, puis retrouvé, et a éprouvé un peu le terrain. Mais avec la conviction que c’est à chacun de trouver son propre chemin.