top of page

En route pour 2022...





Il y a tellement de choses à dire sur la vie d'une femme !

En novembre 2021, dans les montagnes du Vercors, nous nous sommes réchauffé le coeur de la sororité de 13 femmes, touchantes et joyeuses. Pour cette seconde session, nous avons appliqué les conseils des participantes du premier stage : - nous offrir les services de 2 cuisinières de talent (Merci à Perrine et Lucie, de Die), - et rallonger le stage d'une journée, pour avoir le temps d'aborder tous les sujets sans nous presser. C'est qu'il y a tellement de choses à dire sur la vie des femmes !

Les bons tuyaux, ça entretient les bonnes relations

Donc faites passer l'info à vos amies mères (et belles-mères) d'ados : en 2022, il y aura deux stages Parlons CRUSH

à Verdelot, à 1 h de Paris, en juillet, et à Dieulefit, en Drôme, en novembre



Nos coups de coeur

Ça y est : notre blog est né ! Chaque trimestre, on vous y parlera de nos dernières découvertes de sites, livres, podcasts et compagnie..... sur les femmes, la sexualité, l'éducation, l'adolescence... Bref : sur vous, quoi !





Élia, une culotte menstruelle bio et engagée Fatiguées des serviettes? Mal-à-l'aise avec les tampons ? Peut-être pourriez-vous essayer les culottes menstruelles ? Découvrez une marque bio et écologique, qui s'engage pour la santé des femmes !

Les 10 messages qui protégent nos enfants de l'inceste On a adoré la clarté et l'exhaustivité de cette vidéo pour les 4/15 ans. On vous a récapitulé les 10 messages-clefs qu'elle prône. Parce que l'inceste, plus on en parle, moins ça arrive !

Le lien mères-filles, un vrai sujet ! Joyeux ou triste, tumultueux ou tranquille, le tout en même temps et le contraire le lendemain... Le lien mère-fille, c'est parfois tout un poëme ! :D Découvrez ce qu'en dit le magazine Causette, dans son numéro de mars. Ce qu'en dit Causette




C'est vous qui le dîtes ...

Paroles d'ados

" Ce stage, c’était comme tu l’avais imaginé avant de venir ? " - “Ouh là, c’est complètement différent ! Moi je m’imaginais un truc bizarre, genre secte, ou un truc comme ça :D …Mais non : c’est un truc sympa ! Je pensais pas que j'allais apprendre autant de trucs.” Coleen, - “Je pensais que ça allait être nul !:D Enfin, moins ludique et sympa que ce qui s’est passé !.” Lily Rose

Paroles de mères

" Est ce que tu te sens plus confiante pour accompagner ta fille ? Vous pourrez parler plus facilement ? " “Oui, ça, c’est clair ! Je me sens plus sereine : je sais un peu mieux où je vais mettre les pieds, maintenant avec toute cette base sur laquelle m’appuyer.. Donc oui, je suis plus confiante “ Sophie “Le lien d’intimité et de confiance est fait, Du coup oui, ce sera plus fluide”.Aurélie “Tout ce week-end a démocratisé les sujets qui peuvent être difficiles, voire tabous. Rgoler, jouer, ça facilite les choses, c’est bien.” ” Anais

4 vues0 commentaire
bottom of page